Image 01 Image 02 Image 03 Image 04 Image 05 Image 06 Image 07 button_pass_over

Les Aralunaires 2018, Arlon est une scène



Entre musique et innovation

Les Aralunaires s'associent au Green hub et à Luxembourg Creative, deux acteurs de l'innovation et la créativité dans la province de Luxembourg installés sur le campus arlonais de l'ULiège, pour un évènement dédié aux innovations dans le secteur de la musique.

Xavier Gazon, expert dans la fabrication d'instruments électroniques, partagera son expérience lors d'une conférence Luxembourg Creative à trois voix avec Annette Vande Gorne, compositrice et directrice artistique de Musiques & Recherches, et Benoît Nivelet de Lampli.be, sur le thème de la rencontre entre musique et nouvelles technologies.

Le Green hub propose également un atelier animé par Xavier Gazon où chacun(e) pourra fabriquer son propre synthétiseur tout en découvrant les bases de l'électronique et de ses applications dans le domaine musical.

En soirée, la canadienne Hannah Epperson partagera son univers à la frontière de la pop et de l'expérimentation dans un lieu particulier bien connu des aficionados du festival: l'escalier de l'ULiège !